Translate

Menu Principal de mon blog

jeudi 1 mai 2008

comment mettre un slide show sur son blog

Je sais que plusieurs veulent savoir comment:

si votre blog est avec blogspot, allez dans la mise en page + éléments de la page
Vous verrez alors vers le bas le « plan » de ce qu’à l’air votre blog. Il y a habituellement un côté avec « message blog » ça c’est là que vos messages s’ajoutent.
Il y a à côté de ça d’autres éléments comme votre profil. Il devrait y avoit un rectangle avec « ajouter un élément à la page ». Cliquez dessus.
Une autre fenêtre s’ouvre vous proposant plusieurs choix de format. Pour un slide show créé avec slide.com, cliquez sur «HTML/Java script » Là c’est la partie compliquée. Je vais essayer de me souvenir… Assurez vous qu’en dessous du titre c’est écrit format RTF. Dans le grand rectangle vous copiez le lien donné par Slide.com.
Ça devrait ressembler à ça :
< embed style="WIDTH: 210px; HEIGHT: 210px" name="flashticker" align="middle" src="http://widget-39.slide.com/widgets/slideticker.swf" type="application/x-shockwave-flash" quality="high" flashvars="cy=bb&il=1&channel=144115188080452665&site=widget-39.slide.com" salign="l" wmode="transparent" scale="noscale">< /embed>



Faites “enregistrer les modifications” et regardez si ça marche!

Si non, dites le moi je vais essayer de trouver et vous dire comment ce soir. Mais je suis vraiment pas loin si c’est pas ça !

Aucun commentaire: